La toque verte

En 1979 j’étais cuisinier au Wildflower Café sur la rue Laurier à Ottawa, un petit resto végétarien où j’ai appris à faire cuire le riz brun, à travailler avec des ingrédients naturels et à faire du pain de blé entier. Je dis «j’ai appris» mais c’est plutôt que Peter, Mary et David me l’on montré et j’ai ensuite pratiqué ce que j’avais compris.

Il y a maintenant trente-quatre ans que je pratique les méthodes et techniques de la cuisine, que je m’exprime par l’art culinaire et que je partage les plaisirs de la table avec ma famille, amis et clients.
Aujourd’hui il me fait plaisir, ainsi qu’à mes deux partenaires Catherine Giguère et Marielle Maheu, de vous annoncer la création d’une nouvelle entreprise d’aliments prêts-à-manger végétariens La Toque Verte.

Ce projet d’entreprise est né du désir de contribuer à notre communauté avec notre savoir-faire et nos talents en proposant des aliments délicieux, faits à partir d’une majorité d’ingrédients biologiques de provenance locale (selon la disponibilité et la qualité des produits), favorisant ainsi une saine alimentation et offrant une alternative intéressante aux produits industriels.
Nos mets sont préparés avec des ingrédients de qualité, en suivant des recettes bien élaborées pour assurer une qualité constante de nos produits, tant pour leur goût que leur présentation. De plus, nos méthodes de production assurent un contrôle des facteurs de risque pour éviter tout danger au consommateur.

Nous vendons présentement nos produits au Marché de Solidarité de l’Outaouais et au mini marché bio du Dépanneur Sylvestre et ils seront bientôt disponibles dans une épicerie près de chez vous. De nouveaux produits s’ajouteront également sous peu, surveillez notre site Web La toque verte pour en connaître davantage.